Plus d’une centaine de consultations et d’interventions chirurgicales gratuites en chirurgie-générale et chirurgie-pédiatrique ainsi que des consultations en gynécologie-obstétrique sont prévues aux journées médicochirurgicales de Béni-Abbès, lancées samedi, a-t-on auprès des services de la wilaya.
Initiées dans le cadre d’un jumelage entre l’Etablissement public hospitalier EPH-Mohamed Yakoub (Béni-Abbès) et le Centre hospitalo-universitaire d’Oran, en coordination avec la direction locale de la Santé et de la Population (DSP), ces journées (22-24 février) sont encadrées par un staff de douze (12) spécialistes issus du CHU d’Oran, sous la conduite du Pr. Mohamed Boubekeur, et des personnels de santé de l’EPH de Béni-Abbès (120 lits), a-t-on précisé.
Une opération similaire est prévue à l’EPH de Kerzaz (114 km au sud de Béni-Abbès), a-t-on ajouté en soulignant que cette initiative est favorablement accueillie par les populations locales. Au mois de décembre 2024, la direction générale de la Protection civile (DGPC) avait lancé une caravane médicale au profit des populations de cette wilaya, notamment dans les zones éloignées, et ce dans le cadre des caravanes médicales itinérantes qui ont sillonné durant le même mois 17 wilayas du Sud et des Hauts-plateaux, dont celle de Béni-Abbès, afin de fournir des services médicaux avec distribution de médicaments aux habitants de ces régions, selon la même source.
Béni-Abbès : Plus d’une centaine de consultations et d’interventions chirurgicales prévues aux journées médicochirurgicales (Wilaya)

Leave a Comment