Palestine : Guterres appelle depuis Rome à œuvrer en faveur de la solution à deux Etats

dknews
2 Min Read

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a appelé la communauté internationale à oeuvrer de façon résolue « en vue de rendre réalisable la solution à deux Etats dans la région du Moyen-Orient », soulignant l’urgence de consolider le cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Ghaza.
Dans un discours télévisé à la 19e session générale de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, dont les travaux ont débuté jeudi soir à Rome en Italie, Guterres a souligné « le besoin urgent de paix et de stabilité au Moyen-Orient », faisant remarquer que « la région est en train de se remodeler, mais que l’avenir n’est pas clair ».
Il a relevé, à ce sujet, que « la responsabilité incombe désormais à la communauté internationale qui doit contribuer à faire en sorte que les populations du Moyen-Orient sortent de ces défis avec la paix, la dignité et un sentiment renouvelé d’espoir fondé sur des actions concrètes ».
Guterres a souligné, enfin, les « profondes transformations en cours dans la région, qui sont marquées par l’incertitude mais aussi par des opportunités de changement ».
Le porte-parole de la Présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeineh, a réaffirmé mardi que le peuple palestinien n’acceptera aucun plan de déplacement ou une autre alternative allant à l’encontre de ses droits légitimes, prévenant que les agressions sionistes contre les Palestiniens ne feront qu’entraîner la région dans l’instabilité.
« Le peuple palestinien n’acceptera aucun plan de déplacement ou une autre solution alternative allant à l’encontre de ses droits légitimes.
Les menaces de l’occupation sioniste à l’encontre du peuple palestinien ne profiteront à personne et ne conduiront qu’à une instabilité dans la région », a indiqué M.Abu Rudeineh, dans un communiqué, repris par l’agence de presse Wafa.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *