Le représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, Geng Shuang, a plaidé en faveur de la non-ingérence étrangère dans les affaires internes de la Libye, appelant la communauté internationale à respecter la souveraineté libyenne.
» La communauté internationale doit respecter le leadership du peuple libyen et éviter toute ingérence extérieure indue », a insisté le diplomate chinois mercredi dans son intervention lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).
Il a fait remarquer, dans ce sens, que la récente mise en place d’un comité consultatif concernant les élections nationales en Libye par la MANUL, doit être soutenue et appuyée par la communauté internationale.
Le diplomate chinois a plaidé, par ailleurs, en faveur de la consolidation de la paix en Libye qui reste, selon lui, « fragile », se félicitant de la réunion, pour la première fois cette année, de la commission militaire conjointe 5+5 au Caire.
Il a, enfin, salué la décision du Conseil de sécurité des Nations Unies portant modification des mesures de gel des avoirs de la Libye à l’étranger en autorisant l’Autorité libyenne d’investissement à réinvestir les réserves de liquidités gelées.
ONU : la Chine plaide en faveur de la non-ingérence étrangère en Libye

Leave a Comment