La Ligue arabe a mis en garde jeudi contre toute mesure qui conduirait à la division et à la fragmentation du Soudan et porterait atteinte à son unité « sous quelque prétexte que ce soit », a indiqué un communiqué de l’organisation panarabe.
Le Secrétariat général de la Ligue arabe a exprimé « sa préoccupation et sa désapprobation de toute mesure qui pourrait porter atteinte à l’unité du Soudan ou l’exposer à la division ou à la fragmentation sous quelque prétexte ou nom que ce soit ».
Il a rappelé à toutes les parties « ses efforts inlassables pour contribuer à résoudre la crise soudanaise sur la base des constantes arabes, qui reposent principalement sur la préservation de la souveraineté du Soudan, de son intégrité territoriale et du maintien de ses institutions nationales », selon le communiqué.
Depuis la mi-avril 2023, l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide (FSR) mènent une guerre qui a fait près de 30.000 morts, selon le dernier rapport publié par le site ACLED, une organisation non gouvernementale mondiale spécialisée dans la collecte de données détaillées.
La Ligue arabe met en garde contre toute initiative pouvant mener à la division du Soudan

Leave a Comment