Tissemsilt : Formation de plus de 410 jeunes dans divers métiers traditionnels et artisanaux

dknews
2 Min Read

La Chambre de l’artisanat et des métiers de Tissemsilt a formé plus de 410 jeunes dans divers métiers traditionnels et artisanaux, au cours de l’année 2024, a-t-on appris, mercredi, auprès du directeur de la chambre, Rezak Bounab.
M. Bounab a souligné que le programme de formation a couvert différents métiers dans le cadre des accords conclus entre la chambre et le secteur de la Formation et de l’Enseignement professionnels de la wilaya, et a bénéficié à 45 personnes détenues dans des établissements pénitentiaires, dans le cadre d’un accord entre la chambre et le secteur de la Justice.
Le responsable a ajouté que la formation s’est concentrée sur la création et la gestion d’entreprises, ainsi que sur les techniques de présentation et de vente de produits artisanaux et le marketing électronique, en utilisant les réseaux sociaux et la façon d’enregistrer une marque de propriété intellectuelle.
Dans le même contexte, il a souligné que le secteur de l’artisanat et des métiers a créé, au cours de l’année 2024, plus de 440 postes d’emploi pour les jeunes de la wilaya dans de nombreuses spécialités de l’artisanat, dont 180 postes dans l’industrie artistique et près de 200 postes dans les services. Il a également précisé que le secteur comptabilise plus de 160 artisans dans la wilaya, dont 40 femmes artisanes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *