Une caravane de solidarité, transportant 145 tonnes d’aide humanitaire pour les habitants de Ghaza, a pris le départ, mercredi de la wilaya de Saïda, en direction du Centre de collecte des aides au profit du peuple palestinien, sis dans la wilaya de Blida. Le wali de Saïda, Amoumen Marmouri, a supervisé le départ de la caravane devant le siège de la wilaya.
A cette occasion, le wali a indiqué, dans une déclaration de presse, que cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’esprit de solidarité entre le peuple algérien et les Palestiniens de Ghaza, qui vivent dans des conditions humanitaires difficiles en raison de l’agression sioniste.
Il a salué l’élan de solidarité pour soutenir le peuple palestinien, soulignant que cette initiative sera suivie d’une opération similaire dans les prochains jours. Cette action solidaire, initiée par les services de la wilaya de Saïda, en coordination avec le Comité wilaya du Croissant-rouge algérien (CRA), transporte 145 tonnes de produits alimentaires de consommation courante, ainsi que des médicaments, des matelas, des couvertures, des vêtements, des produits de nettoyage et d’autres aides.
De son côté, le président du Comité wilaya du CRA de Saïda, Hadj Omar, a précisé que cette caravane de solidarité avec le peuple palestinien a été soutenue par des bienfaiteurs et des opérateurs économiques.
Saïda : lancement d’une caravane transportant 145 tonnes d’aide humanitaire au profit des habitants de Ghaza

Leave a Comment