La commémoration de la Journée nationale du Chahid a été marquée mardi à Boumerdes par la réinhumation des restes de trois chouhada au niveau des cimetières des martyrs des communes de Beni Amrane et Amal, à l’est de la wilaya.
La cérémonie de réinhumation s’est déroulée en présence des autorités locales, à leur tête la wali, Fouzia Naâma, de membres de la famille révolutionnaire et de représentants d’organisations de la société civile.
Elle a concerné les restes des chahids Ninouh Mokhtar et Chara Omar, réinhumés au cimetière de Beni Amrane, et du chahid Bahar Mohamed au cimetière d’Amal. Depuis le début de l’année 2024 à ce jour, la wilaya a enregistré la réinhumation des restes de 12 chouhada à travers différentes communes.
Toujours au titre des activités commémoratives de la Journée nationale du Chahid, la wali et la délégation qui l’accompagnait, ont rendu des visites de courtoisie à des moudjahidine de la region, dont le moudjahid Doudah Slimane (84 ans), membre de l’Armée de libération nationale (ALN), à son domicile sis à la cité « Ellouz » de Beni Amrane.
Réinhumation des restes de trois chouhada à Boumerdes

Leave a Comment