Nâama : 526 examens médicaux et 3 interventions chirurgicales réalisés dans le cadre d’une caravane médico-chirurgicale

dknews
2 Min Read

Un total de 526 examens médicaux spécialisés et 3 interventions chirurgicales complexes ont été réalisés par une équipe spécialisée en neurochirurgie, neurologie, anesthésie et réanimation de l’établissement hospitalier spécialisé (EHS)de Cherchell (Tipaza), dans le cadre d’une caravane médicale dans la wilaya de Nâama, ont indiqué, mercredi, les organisateurs.
Cette équipe médicale a effectué des examens, consultations et diagnostics pour 223 cas dans le domaine de la neurochirurgie, 236 cas en neurologie et 67 cas en anesthésie et réanimation, au niveau de l’établissement public hospitalier « Les Frères Chenafa » à Mecheria (Nâama), a précisé le chef de la mission, le professeur Kamel Bouaïta.
Trois interventions chirurgicales complexes ont été menées avec succès, en plus des examens médicaux pour des patients souffrant de problèmes de santé affectant différentes parties du système nerveux, en particulier celles liées à la moelle épinière ou au cerveau, notamment des hernies discales lombaires, ainsi que des cas de maladies neurologiques variées telles que la maladie de Parkinson, l’autisme et la sclérose en plaques, a expliqué Pr. Bouaïta.
Le même responsable a souligné que cette initiative médicale, supervisée par l’équipe médicale spécialisée sur trois jours, a rencontré un « grand succès », notamment grâce à la réussite des interventions chirurgicales complexes.
Elle a également favorisé la collaboration entre les médecins des deux établissements hospitaliers de Cherchell (Tipaza) et Mecheria (Nâama).
Pr. Bouaïta a souligné que plusieurs rendez-vous ont été pris pour prendre en charge les patients nécessitant des opérations chirurgicales plus complexes, qui seront réalisées au sein de l’établissement public hospitalier spécialisé(EHS) de Cherchell.
Cette initiative de solidarité et de bénévolat a été très appréciée par les patients et leurs familles, car elle leur a permis d’éviter les déplacements vers d’autres régions pour recevoir des soins.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *