Monnaies : Le dollar en hausse face à l’euro

dknews
2 Min Read

Le billet vert monte mardi avec le retour des investisseurs d’un jour férié aux Etats-Unis, tandis que les marchés restent suspendus à la rencontre russo-américaine en Arabie saoudite.
Selon les analystes, le dollar a profité notamment d’une vague de rendements obligataires américains plus élevés, alors que les marchés des bons du Trésor américain ont rouvert après le jour férié du Presidents’ Day », célébré chaque troisième lundi de février.
Vers midi, le billet vert prend 0,19% à la monnaie unique européenne, à 1,0464 dollar, et s’accorde 0,18% face à la livre, à 1,2602 dollar. De hauts responsables américains et russes, ont entamé mardi à Ryad une réunion afin de préparer un possible prochain sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur l’Ukraine.
D’autre part, au Royaume-Uni, le taux de chômage est resté stable à 4,4% lors des trois mois terminés en décembre, selon des chiffres officiels dévoilés mardi, un niveau peu élevé, qui freine la baisse de la livre.
Des données sur le produit intérieur brut (PIB) publiées en fin de semaine dernière ont également montré que l’économie britannique a évité une contraction au quatrième trimestre.
« Nous sommes confrontés à un environnement de croissance faible au Royaume-Uni », a cependant insisté le gouverneur de la Banque d’Angleterre (BoE), Andrew Bailey, qui s’exprimait mardi lors d’une conférence à Bruxelles. Le patron de la BoE a également a minimisé la menace d’une résurgence de l’inflation dans le pays, qui augmentera « à court terme », et mais à « rien de comparable à son niveau d’il y a quelques années », selon lui. L’inflation britannique en janvier, publiée mercredi, est attendue en progression, à 2,8% sur un an contre 2,5% en décembre, selon le consensus de Bloomberg.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *