Allemagne : Regain de confiance chez les investisseurs

dknews
1 Min Read
Germany, Berlin, Regierungsviertel, Reichstag building with German Flags

Le moral des investisseurs est reparti à la hausse en février, selon un communiqué publié mardi, par l’institut de recherche économique ZEW. L’indicateur du climat des affaires a bondi de 15,7 points sur un mois pour s’établir à 26 points, enregistrant ainsi sa plus forte hausse en deux ans.
C’est mieux que prévu par le consensus d’analystes sondés par la plateforme financière Factset, qui tablait sur une hausse moindre de 10 points. De plus, l’évaluation de la situation économique actuelle s’est redressée de 8,5 points pour les 154 analystes interrogés par le ZEW, restant néanmoins à un niveau très bas, à -45,3 points.
L’économie du pays, confrontée à des faillites et des plans sociaux en cascade ces derniers mois, est au coeur de la campagne pour les élections législatives prévues dimanche prochain. Le président de l’institut ZEW, Achim Wambach, souligne également la probable reprise de la consommation privée dans les six prochains mois, ainsi et l’impact de la récente décision de la Banque centrale européenne (BCE) de réduire les taux d’intérêt, pour rebooster l’activité économique européenne dont celle allemande.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *