Les autorités de la wilaya d’Aïn Temouchent misent sur la valorisation des biens des
communes côtières pour les exploiter de manière appropriée durant la saison estivale,
afin d’augmenter les revenus de ces collectivités locales, a-t-on appris auprès
des services de la wilaya.
Le wali d’Aïn Temouchent Mabrouk Ould Abdennebi a récemment insisté, lors d’une visite sur le site de la plage « Sidi Djelloul », dans la commune de Sidi Safi, sur « l’exploitation optimale des ressources disponibles dans les communes côtières, ce qui permettra d’augmenter leurs revenus, surtout pendant la saison estivale, qui attire un nombre important d’estivants ».
Le wali a donné des instructions au président de l’APC de Sidi Safi pour » commencer l’élaboration d’une étude technique pour la réhabilitation du camping familial relevant de cette commune, afin de l’exploiter de manière optimale et en faire une source de revenus pour le trésor public de la collectivité locale ». Cette étude porte sur la mise en place d’équipements et de structures nécessaires pour les activités du camping, et en le renforçant avec l’éclairage public, une cuisine collective, des sanitaires, ainsi que des installations de services, dans le but d’attirer les familles et ceux désirant faire du camping dans les meilleures conditions au niveau de ce site, particulièrement en raison de son attrait naturel et du manque d’établissements hôteliers dans la région.
Dans la commune de Sidi Benadda, le premier responsable de l’exécutif de la wilaya a donné des instructions pour exploiter un terrain inutilisé sur la plage « El Hilal » et le transformer en parking pour les estivants, ce qui permettra de générer des revenus pour cette commune côtière.
Le wali a également insisté sur « la fourniture de toutes les conditions nécessaires sur les plages « Wouroud » et « Hilal », relevant de la commune de Sidi Benadda, ainsi que sur l’organisation de campagnes de nettoyage bénévoles, en associant tous les secteurs concernés dans les préparatifs pour la saison estivale ».
Il a enfin souligné l’importance de l’aspect esthétique de la plage « le puits » à Beni Saf, et la nécessité d’aménager son front de mer en respectant les particularités de cette ville côtière.