Timimoun : Vers le développement de la pisciculture en bassins d’irrigation agricole

dknews
2 Min Read

Les activités de développement de l’aquaponie, pisciculture intégrée à l’agriculture, seront lancées dans les exploitations agricoles de la wilaya de Timimoun, a-t-on appris mardi des services de la Pêche.

Des démarches sont entreprises par la nouvelle direction de la Pêche, en cours de création dans cette jeune wilaya, pour accompagner les investisseurs et agriculteurs désirant investir dans ce segment d’importance économique et nutritionnelle.

Les expériences d’élevage aquacole menées dans les bassins d’irrigation agricole ont été fructueuses et ont contribué à la réalisation d’une production locale de poissons, a ajouté la source, soulignant la possibilité d’exploitation des eaux d’élevage aquacole comme engrais organique dans l’agriculture, et la source de revenu supplémentaire pour l’agriculteur induite par la commercialisation de poissons, dont le Tilapia.

Approché par l’APS, le directeur de la Pêche de la wilaya d’Adrar, Mohamed Ali Haddou, a indiqué que les conditions climatiques favorables et l’existence d’un large foncier agricole ont favorisé le développement de l’activité agricole dans la région, y compris l’aquaculture.

Il a relevé aussi le potentiel de production d’aliments de poisson dans la région, avec une disponibilité, outre les étendues agricoles, de plans d’eau exploitables pour l’activité aquacole et permettant d’utiliser l’artémie, une espèce de petits crustacés dont se nourrissent les alevins.

La direction de la Pêche d’Adrar couvre territorialement les wilayas d’Adrar, Timimoun, In-Salah, In-Guezzam et Bordj Badji-Mokhtar, a fait savoir M. Haddou.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *