Palestine Ghaza : les hôpitaux ont perdu 40% de leurs patients souffrant de maladies rénales (Responsable)

dknews
1 Min Read

Les hôpitaux de Ghaza ont perdu 40% de leurs patients souffrant de maladies rénales en raison de la pénurie de fournitures médicales, a affirmé lundi le directeur de l’hôpital Al-Shifa, Mohamed Abu Salmiya.
« Il n’y a que trois lits de soins intensifs pour les patients souffrant d’insuffisance rénale dans le nord de la bande de Ghaza, en plus de seulement 20 machines de dialyse, malgré le retour de centaines de milliers de personnes déplacées des gouvernorats du sud vers le nord de la Bande depuis le début du cessez-le-feu », a expliqué Dr Mohamed Abu Salmiya, cité par des médias.
Il a affirmé que cette situation qui prévaut dans les hôpitaux de Ghaza « a entraîné la mort de 40% des patients.
De plus, de nombreux patients en soins intensifs et des bébés prématurés meurent à cause du manque de bouteilles d’oxygène ».
Abu Salmiya a averti que l’entité sioniste persistait à perturber le volet humanitaire de l’accord de cessez-le-feu, soulignant la nécessité de fournir aux hôpitaux de Ghaza des médicaments, du matériel médical et du consommable.
Les hôpitaux souffrent également d’une grave pénurie d’oxygène car l’armée d’occupation sioniste a détruit 10 stations centrales d’oxygène dans sa guerre génocidaire depuis octobre 2023.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *