Les travaux de réalisation de cinq lots du projet du Centre de regroupement sportif de la commune de Zorg seront réceptionnés au cours de cette année 2025, a-t-on appris lundi du directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oum El Bouaghi, Ahmed Yahiaoui.
Les lots à réceptionner de cet important projet sont le pavillon d’hébergement (hôtel), la piscine semi-olympique, la salle omnisports, le pavillon de récupération et la clôture extérieure du centre, a précisé à l’APS le même responsable.
L’enveloppe financière réservée pour l’ensemble de ces lots dont le taux d’avancement des travaux dépasse 53 % est estimée à près de 1,6 milliards DA, a ajouté, M. Yahiaoui.
Les travaux des autres lots restant pour lesquels près de 700 millions DA ont été octroyés démarreront ‘‘avant la fin du premier semestre de l’année en cours’’, selon la même source qui a précisé qu’il s’agira des lots de la salle de musculation, de trois stades de football, d’une piste athlétique et des aménagements extérieurs.
A terme, le Centre de regroupement sportif de la commune de Zorg offrira aux équipes sportives un espace intégré de préparation situé à 1.100 mètres d’altitude et fournira aux équipes et clubs nationaux une alternative à moindre coûts aux centres de préparation sportive à l’extérieur du pays, a affirmé le directeur de la jeunesse et des sports.