Quelque 32 familles à Oran ont été relogées dans de nouveaux logements dans la commune de Misserghine, a-t-on appris, mardi, auprès des services de la wilaya.
Les autorités locales ont supervisé, le week-end dernier, l’opération de relogement de ces 32 familles qui ont déposé des recours et vivant dans des habitations vétustes au quartier « Sidi El- Houari », vers des logements décents situés dans le quartier « Moudjahid Achouri Ahmed » à Misserghine, qui comprend 900 logements sociaux, au grand bonheur des bénéficiaires.
Pour cette opération, qui s’insère dans le cadre du programme visant à éradiquer les logements précaires, les ressources humaines et matérielles nécessaires ont été mobilisées, avec la présence des services de la daïra, de l’APC d’Oran, des directions de l’habitat, de l’Office de Promotion et de Gestion Immobilière, ainsi que des services de sécurité, indique-t-on.
Depuis le mois de janvier, 267 familles ayant vécu dans des logements précaires et anciens dans le quartier historique de « Sidi El-Houari » ont été relogées dans des logements décents dans la même zone de la commune de Misserghine.
Après une étude approfondie de la commission chargée des recours au niveau de la daïra, 35 recours ont été acceptés parmi les 92 déposés par des personnes exclues de l’opération de relogement des habitants du vieux quartier Sidi El-Houari.
Parallèlement, six recours sont en attente de vérification du fichier national de l’habitat, tandis que 51 recours ont été rejetés car les personnes concernées ne résidaient pas dans ledit quartier, dont des célibataires vivant avec leurs familles.
A noter que depuis le début de cette année, plus de 350 familles ont été relogées dans la wilaya d’Oran, dont 267 familles issues du quartier « Sidi El-Houari », 9 familles du quartier « El- Hamri », 27 familles vivant dans des logements insalubres du secteur « El Makkari « , 11 familles du secteur « Mahieddine », 10 familles vivant dans un immeuble vétuste du quartier « Oussama », dans la délégation communale d’El Mokrani, et 16 autres familles des bâtiments anciens du quartier « El-Khaldia » d’Oran.
Ces familles ont été relogées dans les pôles urbains de Oued Tlelat et Belgaïd, ainsi qu’au site des 1.201 logements sociaux à la cité la Pépinière, dans la, commune de Bir El Djir.