Festival national de la production théâtrale féminine : deux ateliers de formation à l’écriture dramatique et la mise en scène au profit de 30 jeunes artistes à Annaba

dknews
2 Min Read

Trente jeunes artistes dont 16 jeunes filles ont participé aux deux ateliers de formation à l’écriture dramatique et à la mise en scène organisés en marge du 7ème festival culturel national de la production théâtrale féminine, session « Nouria Kazdarli », qui se tient à Annaba du 13 et 18 février, a indiqué lundi la coordonnatrice de la formation au commissariat du festival, Asma Mesmi.
Tenus à la bibliothèque principale de lecture publique « Barkat Limane », les deux ateliers ont été animés par Youcef Zaafane et Kamel Yaïche de l’Institut supérieur des métiers des arts du spectacle de Bordj El Kiffan (Alger), a précisé à l’APS la même source. Les deux ateliers ont porté sur les aspects techniques liés à la rédaction des textes dramatiques et à la mise en scène appliqués à la pièce « El Djebana » d’Attef Karim produite par l’association culturelle « Créateurs sans frontière », a-t-on précisé.
L’analyse de cette œuvre s’est déroulée en présence du staff producteur et a passé en revue ses points forts et ses carences tout en expliquant les règles de l’écriture dramatique et de la mise en scène, a ajouté la même source. Pour le cinquième jour consécutif, le public continue de suivre les représentations des huit spectacles en lice au festival culturel national de la production théâtrale féminine qui sera clôturé mardi. Initié par le commissariat du festival en coordination avec la direction locale de la culture et des arts, la manifestation se déroule au théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *