L’Université Salah Boubnider (Constantine 3) sera renforcée » prochainement » par l’ouverture d’un laboratoire de fabrication de produits pharmaceutiques, a indiqué lundi le coordinateur des établissements universitaires de Constantine, Ahmed Bouras.
La création d’un laboratoire de fabrication de produits pharmaceutiques s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat passée entre le centre de recherche en sciences pharmaceutiques de Constantine et l’université Salah Boubnider (Constantine3), a précisé le professeur Bouras qui occupe également le poste de recteur de l’université des Frères Mentouri (Constantine 1), mettant l’accent sur l’impact qu’aura ce laboratoire sur le perfectionnement des connaissances et des compétences pratiques des étudiants, notamment.
Le laboratoire de fabrication de produits pharmaceutiques sera ouvert à la faculté de génie des procédés à l’université Constantine 3, a précisé le même responsable qui a affirmé que l’aménagement de cet espace dédié à la recherche scientifique devra être réceptionné « prochainement ».
Cette nouvelle structure sera dotée d’un matériel de pointe et devra contribué à un meilleur encadrement des étudiant versés dans cette spécialité, a indiqué le même responsable.
Université Constantine 3 : Ouverture prochaine d’un laboratoire de fabrication de produits pharmaceutiques (responsable)

Leave a Comment