Le secteur de la santé dans la wilaya de Tébessa s’est renforcé de huit nouvelles ambulances dotés d’équipements médicaux modernes, a indiqué lundi le directeur par intérim du secteur, Yazid Arif.
Cette dotation qui s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat de promotion du secteur de la santé constitue un premier lot d’un total de 14 ambulances acquises au titre du programme sectoriel de développement, a précisé à l’APS le même responsable qui a ajouté que les ambulances restantes seront réceptionnées au cours de cette année.
Ces ambulances dotées des équipements médicaux nécessaires serviront au transport en toute aisance des patients entre les divers établissements sanitaires de la wilaya ainsi que vers les centres hospitalo-universitaires des autres wilayas, a-t-il précisé. Ces ambulances ont été mises à la disposition des établissements publics hospitaliers des communes de Chréa, d’El Aouinet et d’El Ouenza ainsi que des établissements publics de santé de proximité de Tébessa, de Bir El Ater, de Tlidjene, d’El Hammamet et d’El Houidjebet, a indiqué la même source.