Le ministère libanais de la Santé a annoncé dimanche que l’armée sioniste avait enlevé deux secouristes de la ville de Houla, dans le sud du Liban.
Le ministère a déclaré, dans un communiqué, qu’il condamnait dans les termes les plus fermes l’enlèvement de paramédicaux par les forces d’occupation sionistes.
Le département a ajouté que les forces sionistes « les ont emmenés vers un lieu inconnu, alors qu’ils accomplissaient leur devoir humanitaire d’évacuation des blessés de la ville de Houla ».
Le ministère a qualifié cet acte de « violation flagrante des lois internationales et humanitaires, qui protègent les équipes médicales et ambulancières dans l’exercice de leurs fonctions », appelant à « la libération immédiate des ambulanciers kidnappés » et à fournir la protection nécessaire aux équipes médicales pendant qu’elles accomplissent leurs tâches, selon le communiqué.
Plus tôt dimanche, les forces sionistes ont tiré en direction des quartiers de Houla alors que des habitants de la ville tentaient d’y retourner, ce qui a entraîné la mort d’une citoyenne et la blessure d’autres personnes.
Il était prévu que l’armée sioniste achève son retrait des zones occupées dans le sud du Liban à l’aube du 26 janvier 2024, conformément au délai fixé dans l’accord de cessez-le-feu, qui est de 60 jours à compter de l’entrée en vigueur de l’accord le 27 novembre 2024.
Cependant, l’entité occupante n’a pas respecté cette échéance.
L’agression sioniste contre le Liban, qui a commencé le 8 octobre 2023 et s’est transformée en une guerre à grande échelle le 23 septembre dernier, a fait 4104 martyrs et 16.890 blessés, dont un grand nombre d’enfants et de femmes, en plus de faire fuir environ 1,4 million de personnes.
Liban : Deux secouristes enlevés par les forces sionistes dans le Sud (autorités)

Leave a Comment