Un budget de 260 millions de dinars a été mis en place, dans la wilaya d’El Tarf, pour l’aménagement de sept (7) zones d’activités industrielles, a indiqué, lundi, le chef du service de la promotion des investissements et du développement industriel à la direction de l’industrie, Faouzi Harizi.
L’aménagement de ces zones, situées dans les communes de Ben M’hidi, de Dréan, de Chatt, d’El Kala et de Bouhadjar, sera entamé dès l’achèvement des procédures administratives liées aux cahiers des charges et leur approbation par la commission de wilaya compétente, a ajouté le même responsable.
L’aménagement de ces zones d’activités comprend, notamment, l’ouverture des routes et leur revêtement, la réalisation des réseaux d’éclairage public et d’assainissement et la construction de réservoirs d’eau, a affirmé M. Harizi.
Le même responsable, soulignant « l’importance de ces zones dans la promotion de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des start-ups », a précisé qu’aussitôt après la réception des travaux d’aménagement, les zones en question figureront sur une plateforme numérique « pour permettre aux intéressés, notamment les jeunes porteurs d’idées, d’en bénéficier pour concrétiser leurs projets ».
La wilaya d’El Tarf compte 483 entreprises industrielles employant 5.964 travailleurs, a-t-il également rappelé.