ANP Bechar : « Portes ouvertes » sur les Forces de défense aérienne du territoire

dknews
2 Min Read

Une manifestation « Portes ouvertes » sur les forces de défense aérienne du territoire (FDAT) a débuté lundi au centre d’information territorial de la 3ème région militaire (3ème RM) à Bechar et devra s’étaler sur trois jours.

Le coup d’envoi a été donné par le général-major Farid Bouras, commandant régional de la défense aérienne au niveau de la 3ème RM, et ce au nom du commandant des FDAT, le général-major Abdelaziz Houam, et du commandant de la 3ème RM, le général-major Fodil Nasr Eddine.

L’évènement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication arrêtée par le haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), qui vise à renforcer la communication entre l’institution militaire et le citoyen, a-t-il indiqué.

L’occasion est ainsi offerte aux citoyens de la wilaya de Bechar de s’informer de près des différentes missions et composantes des FDAT, à travers les stands d’expositions dédiés à cette arme, où ils pourront prendre connaissance de visu du développement des forces de défense aérienne du territoire et de leur professionnalisme dans la préservation de la sécurité de l’espace aérien du pays, a souligné l’officier supérieur.

Elle permet aussi aux visiteurs de mieux connaitre les institutions et structures de formation des FDAT et les possibilités qu’elles offrent aux jeunes désireux de rejoindre les rangs des forces armées à travers l’arme de la défense aérienne du territoire, a-t-il ajouté.

Durant ces journées « Portes ouvertes », le public pourra avoir une vue d’ensemble sur cette arme et découvrir les équipements militaires et technologiques de défense de l’espace aérien et les efforts considérables déployés par l’ANP pour le développement et la modernisation des forces de défense aérienne du territoire et leur évolution technologique, a indiqué le chargé de communication du commandement des FDAT, le colonel Belabed Touati Amine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *