La doublette d’Arzew, composée de Nemeur Fayçal et Balet Dahou, a remporté le trophée du concours national de pétanque jeu court doublette seniors, clôturé samedi soir en nocturne au stade communal de Gdyel (Oran) à Oran, après deux jours de compétition.
La doublette d’Arzew s’est imposée en finale devant la paire d’Oran, Mustapha et Houari sur le score de 13 à 04.
La troisième place est revenue à l’équipe Nadjah de Tlemcen.
Selon les organisateurs, le niveau technique de la compétition a été « appréciable » et les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions et dans une ambiance festive et conviviale.
L’objectif de ce concours est de promouvoir et vulgariser cette discipline dans les communes, en plus de valoriser et d’améliorer ce sport, notamment pour consolider les relations d’amitié, de fraternité et d’unité entre les sportifs, les amateurs et les responsables.
C’est également l’occasion pour commémorer les étapes importantes de la guerre de Libération nationale et les sacrifices des martyrs et des Moudjahidine, selon le président du club organisateur, Abderrahmane Keddar.
Ce rendez-vous sportif, organisé durant deux jours par le club amateur de pétanque « Bahia Gdyel » d’Oran en collaboration avec la ligue de wilaya des sports de boules, dans le cadre de la commémoration de la Journée nationale du chahid, a regroupé 256 doublettes représentant une quinzaine de wilayas du pays Les vainqueurs ont été récompensés par des trophées et des cadeaux, lors de la cérémonie de clôture, en présence des membres de la ligue de wilaya de sports de boules et quelques anciens athlètes oranais.