Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 48.271 martyrs et 111.693 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué dimanche les autorités palestiniennes de la santé.
Selon la même source, les corps de 7 martyrs et 5 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres. Un accord de cessez-le-feu est entré en vigueur le 19 janvier à Ghaza après plus de 15 mois d’agressions sionistes.
Etats-Unis : manifestations dans plusieurs villes contre le déplacement forcé des Palestiniens de la bande Ghaza
Des manifestations ont été organisées dans plusieurs villes américaines pour protester contre le projet de l’administration américaine visant à déplacer les Palestiniens de la bande de Ghaza, a rapporté dimanche l’agence de presse Wafa.
A New York, une marche a eu lieu dans le quartier de Manhattan, malgré le froid glacial et les chutes de neige, pour dénoncer les pressions exercées par l’administration américaine sur plusieurs pays pour les amener à accepter ces projets de déplacement de la population palestinienne de la bande de Ghaza, souligne Wafa. Plusieurs manifestants ont également battu le pavé dans la ville de Los Angeles, en Californie, et ont brandi le drapeau palestinien et des pancartes condamnant les projets de déplacements des Palestiniens de Ghaza qui n’ont pas encore récupéré du génocide perpétré par l’entité sioniste.
A Boston, dans le Massachusetts, une autre marche a eu lieu pour rejeter les projets de déplacement et en soutien à la résilience du peuple Palestinien face aux plans visant à effacer la cause palestinienne.
Près de 600 colons sionistes prennent d’assaut l’esplanade d’Al-Aqsa
Au moins 595 colons sionistes ont pris d’assaut dimanche l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, dans la ville occupée d’El-Qods, sous la protection de la police d’occupation sioniste, a rapporté l’agence de presse palestinienne Wafa. Les colons, qui se sont introduits par groupes successifs du côté Est de la mosquée, ont mené des marches provocatrices dans ses cours et effectué des rituels talmudiques, précise Wafa, qui cite des sources locales. Les forces de l’occupation sioniste ont renforcé, par ailleurs, les mesures militaires aux portes de la vieille ville d’El Qods et de la mosquée Al-Aqsa, ajoute la même source. Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et agents de la police sionistes. Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.