Pakistan : Au moins quatre soldats tués dans une attaque armée

dknews
1 Min Read

Au moins quatre soldats ont été tués samedi dans une attaque armée contre un poste militaire à Miran Shah dans le nord-ouest du Pakistan, à une dizaine de kilomètres de la frontière afghane, a annoncé l’armée.
Six assaillants ont été « neutralisés », a-t-elle ajouté dans un communiqué. Cet affrontement, a poursuivi le service de presse de l’armée, a été déclenché par des « militants » d’un groupe interdit, sur lesquels aucune précision n’a été fournie.
« Plus de vingt (hommes) ont lancé un assaut à l’arme lourde » contre « le Fort Tall » vers 10H00 (05H00 GMT), a de son côté déclaré un responsable des services de renseignement, selon lequel « un échange de tirs entre les forces (de sécurité) et les (membres) du groupe interdit est toujours en cours ».
Il a ajouté que cinq militaires, dont un officier, avaient péri dans ces combats. Les opérations menées par des hommes armés ont fait plus de 1.600 morts au Pakistan en 2024, l’année des violences les plus sanglantes en près d’une décennie, d’après le Centre de recherche et d’études sur la sécurité, qui a son siège à Islamabad. La plupart ont lieu dans les régions occidentales.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *