Caravane médicale à Jijel : Consultations médicales spécialisées au profit de plus de 3.000 personnes à Sidi Abdelaziz

dknews
2 Min Read

Plus de 3.000 citoyens de la commune de Sidi Abdelaziz (30 km à l’est de Jijel) ont bénéficié de consultations médicales spécialisées dispensées par une caravane médicale initiée par l’Etablissement public de santé de proximité (ESPS) de Boucif Ouled Askeur, a indiqué dimanche le directeur de cet établissement de santé, Mohamed-Arafat Benmadani.
Cette caravane médicale, qui bénéficie également aux populations des localités voisines de la commune de Sidi Abdelaziz, a entamé ses prestations samedi, donnant lieu à une affluence remarquable de plus de 3.000 citoyens de différents âges, a ajouté le même responsable.
La délégation médicale de cette caravane est constituée de spécialistes en ophtalmologie, en dermatologie, en néphrologie, en urologie, en oto-rhino laryngologie (ORL), en chirurgie pédiatrique, en orthopédie et en gynécologie-obstétrique.
La caravane vise à fournir un service de santé de qualité aux citoyens vivant dans des villages et des hameaux isolés n’ayant pas accès à des soins spécialisés, selon la même source qui a souligné que 929 enfants orphelins ont bénéficié d’auscultations et de soins en coordination avec l’Association « Kefel El Yatim ».
Les praticiens spécialistes et les agents paramédicaux affectés à cette opération proviennent de plusieurs établissements hospitaliers de la wilaya, sous la supervision de la direction de la santé et de la population, dont les responsables ont assuré que cette initiative sera étendue, à l’avenir, à d’autres régions de la wilaya de Jijel.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *