Mila : saisie de 6 quintaux de câbles de cuivre volés et arrestation de 5 individus (Gendarmerie)

dknews
2 Min Read

Les éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Mila ont saisi 6 quintaux de câbles de cuivre volés et interpellé 5 suspects, selon un communiqué publié jeudi par le groupement territorial de ce corps constitué.

« A la suite d’une patrouille sur la route nationale n 79A, dans son segment reliant les communes de Mila et de Sidi Marouane, les gendarmes ont remarqué un véhicule stationné sur le bas-côté de la route au niveau de la zone d’Ain Nechma », indique le document.

Réagissant à des voix d’hommes non loin de cet endroit, les éléments de la brigade ont aperçu deux individus tentant de prendre la fuite mais qui ont fini par être arrêtés, ainsi qu’un troisième suspect resté à bord du véhicule en stationnement, précise encore le communiqué, ajoutant que le véhicule en question était chargé de 6 quintaux de câble de cuivre et d’une cisaille.

Les investigations ont conduit à l’arrestation de deux autres individus soupçonnés d’être impliqués dans cette affaire, ajoute le communiqué, notant qu’après la finalisation des procédures légales d’usage, les personnes interpellées ont été déférées devant le procureur de la République près le tribunal de Mila pour « constitution d’une association de malfaiteurs dans le but de voler des câbles de cuivre ».

Le responsable de la communication de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz, Redha Fergani, a indiqué que la direction a subi des pertes matérielles « importantes » à la suite du vol de câbles de cuivre.

Il a également fait savoir que pas moins de 8 km de câble de ce type ont été volés depuis le début de l’année en cours.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *