Le ministre syrien des Affaires étrangères par intérim, Assaad al-Chaibani, a déclaré qu’un nouveau gouvernement syrien inclusif sera formé en mars, a rapporté mercredi l’agence de presse SANA. Le nouveau gouvernement représentera « tous les segments de la population syrienne », a assuré M. Chaibani mercredi au journal Al-Qabas, cité par SANA.
« Tous les Syriens ont joué un rôle dans ce changement. Nous comprenons les inquiétudes qui accompagnent toute transformation et nous nous efforçons d’inspirer confiance à notre peuple », a-t-il dit, ajoutant qu’une nouvelle Constitution servirait de cadre d’orientation pour tous les citoyens.
M. Chaibani a exhorté la communauté internationale à soutenir les nouveaux dirigeants syriens en plaidant pour la levée des sanctions occidentales contre la Syrie.
« La reconstruction de l’Etat et de l’armée prendra du temps, mais des progrès initiaux ont été réalisés », a-t-il noté, soulignant que « les marchés ont rouvert, les universités ont repris leurs activités et les employés sont retournés au travail ».
Syrie : Un gouvernement inclusif sera formé en mars (MAE syrien)

Leave a Comment