Un projet portant sur l’ouverture de 66 km de chemins forestiers à travers les superficies boisées de la wilaya d’Oum El Bouaghi sera « réceptionné au cours du 1er semestre de l’année 2025 », a-t-on indiqué, mercredi, à la Conservation des forêts.
L’aménagement et l’ouverture de ces axes forestiers s’inscrivent « dans le cadre du programme de lutte contre les incendies de forêts de l’année 2025 », a précisé le chef du service de la gestion du patrimoine, des études et des programmes, Nabil Afri.
Selon la même source, les travaux, prévues dans les zones forestières des communes d’Ouled Hamla, de Souk Naâmane, d’El Bellala, de Meskiana, d’Oued Nini, d’Ain Kercha, de F’kirina et d’Ain Fakroun, seront lancés « au début du mois de mars prochain ».
Par ailleurs, 79 km de pistes forestières seront réhabilités dans 11 régions de la wilaya, a-t-il ajouté, précisant que ce projet « comprend la réhabilitation des chemins, des installations techniques, des murs de soutènement et autres ».
L’ouverture et la réhabilitation des chemins forestiers dans la wilaya d’Oum El Bouaghi « contribueront à la lutte contre les incendies de forêt en facilitant l’intervention des équipes de la Protection civile et le travail des patrouilles de surveillance », a-t-il ajouté.