Criminalité/Lutte Sûreté de la wilaya d’Alger: démantèlement de deux réseaux de passeurs

dknews
2 Min Read

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé la semaine dernière, dans deux opérations distinctes, au démantèlement de deux (2) réseaux de passeurs composés de 14 individus, ont-ils indiqué mercredi dans un communiqué.

« Les services de la division Est de la police judiciaire et de la Sûreté de la circonscription administrative de Bab el Oued, ont démantelé la semaine dernière, deux réseaux criminels composés de 14 individus pour tentative de migration clandestine et organisation de traversée clandestine par mer à bord d’une embarcation de pêche, avec saisie de tous les équipements utilisés dans cet acte criminel », précise le communiqué.

Les deux affaires « ont été traitées par la Brigade de lutte contre le trafic des migrants et de la traite humaine relevant de la Division Est de la police judiciaire de Bab Ezzouar, et de la 6e Sûreté urbaine de Rais Hamidou, en coordination avec la Police judiciaire de Bab el Oued », précise la même source, ajoutant que « l’affaire a été enclenchée suite à une information sécuritaire faisant état de l’organisation, par un groupe d’individus, de traversées clandestines depuis les côtes algériennes vers l’étranger ».

« Les investigations menées sur le terrain se sont soldées par l’identification de quatorze (14) individus, dont cinq (5) ressortissants étrangers qui préparaient une opération de migration clandestine », selon la même source.

L’opération supervisée par le parquet territorialement compétent s’est soldée par « la saisie d’une embarcation, d’un moteur mécanique, de 30 bidons d’essence (600l), de quatre (4) gilets de sauvetage, et de deux (2) rames. « Deux véhicules touristiques et une somme d’argent en monnaie nationale estimée 440 millions de centimes, ont également été saisis.

Après parachèvement des procédures légales, « les mis en cause ont été présentés devant le parquet territorialement compétent pour tentative de migration clandestine par mer et violation des procédures et des règlementations relatives à la sortie du territoire nationale », conclut le communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *