Un total de 48 familles, qui occupaient des habitations précaires et un bidonville, dans la commune de Constantine, ont été relogées mercredi dans des logements neufs, situés à l’extension Ouest de la circonscription administrative Ali Mendjeli, a-t-on indiqué dans un communiqué des services de la wilaya.
L’opération de relogement a ciblé 33 familles résidant dans des habitations précaires du quartier « Kaidi Abdallah 2 » et 15 autres évacuées du bidonville implanté à proximité de la cité Serkina, a précisé le même document.
L’opération qui a été supervisée par les services de la daïra de Constantine en coordination avec l’Assemblée populaire communale (APC), l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), la Protection civile et divers corps sécuritaires, s’inscrit dans le cadre d’un programme visant la lutte et la résorption de l’habitat précaire et des bidonvilles, initié depuis l’an dernier par les services de la wilaya, touchant 1226 familles, selon le communiqué.
Après l’opération de relogement, il a été procédé à la démolition des habitations précaires pour récupérer le foncier en vue de l’exploiter pour la domiciliation de nouveaux projets.