La distribution d’eau potable sera perturbée demain mercredi et après-demain jeudi au pôle d’excellence d’Oued Fali, banlieue ouest de la ville de Tizi-Ouzou, en raison de la programmation de travaux sur le réseau d’approvisionnement, rapporte lundi un communiqué de l’unité de wilaya de Algérienne des eaux (ADE).
« Dans le cadre de l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable et en prévision du mois sacré de Ramadhan et de la saison estivale 2025, l’ADE de Tizi-Ouzou informe sa clientèle du pôle d’excellence d’une perturbation de la distribution d’eau potable mercredi et jeudi (12 et 13 février), en raison de la programmation de travaux », a souligné la même source.
Ces travaux consistent en la pose d’une nouvelle conduite de refoulement de 630 mm de diamètre, qui alimente le réservoir de 5.000 m3 à partir du champ captant de Bouaid, en remplacement de l’ancienne conduite qui est vétuste, a-t-on expliqué de même source.
« L’opération permettra d’éliminer le problème des fuites d’eau qui a causé de fréquentes perturbations dans l’approvisionnement du pôle en eau potable », a-t-on observé.
L’unité de wilaya de l’ADE a rassuré que l’entreprise en charge des travaux a mobilisé d’importants moyens humains et matériels pour les achever dans les meilleurs délais.