Déclarations des coureurs recueillies par l’APS, à l’issue de la deuxième étape du Tour d’Algérie cycliste (TAC 2025), disputée lundi entre Constantine et Sétif sur une distance de 145,5 km : Hamza Yacine (Algérie – Team Madar Pro-Cycling) / Vainqueur d’étape et détenteur des maillots jaune de leader au général et vert de meilleur sprinter : » Je suis très content de cette deuxième victoire d’étape consécutive sur le Tour, d’autant plus que je conserve les maillots jaune de leader et vert de meilleur sprinter.
Je remercie mes coéquipiers de la Team Madar, qui m’ont mis dans les meilleures conditions pour s’adjuger l’étape.
Il reste encore huit étapes à disputer et nous allons faire maximum pour gagner d’autres étapes et garder le maillot jaune jusqu’à l’arrivée à Hassi Messaoud ».
Maekele Milkiyas (Sélection nationale d’Erythrée) / Détenteur du maillot blanc du meilleur espoir U23 : « C’était une belle étape, où j’arrive encore une fois à figurer sur le podium.
Dans le sprint final, je me suis retrouvé coincer contre la barrière et je n’ai pas réussi à placer mon attaque convenablement.
Il reste huit étapes jusqu’à l’arrivée finale, et nous allons nous battre pour garder ce maillot le plus longtemps possible et essayer de gagner des étapes ».
Berhane Hebron (Sélection nationale d’Erythrée) / Détenteur des maillots à pois du meilleur grimpeur : « C’était une étape avec un parcours plat sans beaucoup de difficultés.
J’ai remporté le seul col de la journée, ce qui m’a permis de garder le maillot à pois.
Nous abordons ce Tour avec beaucoup d’ambitions et je pense qu’il reste encore des opportunités pour gagner des étapes et je serai toujours à l’affut de la moindre occasion ».
Adam Bronakowski (Pologne – Technipes Inemilia Romagna) / Détenteur du maillot orange du plus combatif: « Je suis très content d’être récompensé de mes efforts durant cette belle étape, qui correspondait à mon profil.
J’ai attaqué dès l’entame de la course avec un coureur algérien, mais notre échappée n’a pas abouti.
Je vais continuer à attaquer lors des prochaines étapes pour essayer de gagner une étape ».