Championnat régional de judo interservices de police : Début de la compétition à Mascara

dknews
2 Min Read

Le Championnat régional de judo entre les services de police de la région Ouest du pays a débuté, mardi à la salle omnisports du pôle sportif « Chahid Djebbar Mohamed » à Mascara.

Le coup d’envoi de cet événement sportif, organisé par le service régional de santé, des activités sociales et sportives d’Oran, en coordination avec la sûreté de wilaya de Mascara, a été donné par le chef de la sûreté de wilaya, en présence des autorités locales, indique-t-on.

Pas moins de 145 judokas, hommes et femmes, issus de 12 équipes des services de police des wilayas de l’Ouest du pays, concourant dans sept catégories de poids en judo, prennent part à cette compétition de deux jours, sous la supervision de 42 arbitres, outre des encadreurs affiliés à la Ligue de judo de la wilaya de Mascara.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le chef de la sûreté de wilaya de Mascara, le Contrôleur principal de police Hassan Sidhoum, a souligné que ce championnat fait partie du programme annuel de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) concernant les compétitions sportives entre les services de police pour la saison 2024- 2025.

Il a salué l’importance accordée par la DGSN à la promotion et au développement du sport parmi ses membres, tant en matière d’infrastructures sportives qu’en termes d’investissement dans les ressources humaines pour renforcer leurs capacités physiques et garantir leur préparation optimale pour accomplir leurs missions.

Il a également salué les efforts des autorités locales de la wilaya, qui, a-t-il souligné, n’ont épargné aucun effort pour aider les organisateurs à préparer ce championnat sur les plans technique et logistique.

Au cours de la cérémonie d’ouverture, des exhibitions de sports de combat ont été réalisées par de jeunes judokas de la wilaya de Mascara.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *