Plus de 190 élèves scolarisés des établissements scolaires de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar ont bénéficié à ce jour des soins médicaux gratuits en maladies oculaires, dans le cadre d’une caravane médicale spécialisée, à l’initiative du réseau algérien de jeunes, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs. Composée d’un staff médical spécialisé, cette caravane fait suite à une action similaire organisée en avril 2024 au profit des élèves de cette wilaya frontalière. A ce titre, plus de 190 élèves scolarisés ont bénéficié des soins ophtalmologiques, tandis que 75 autres bénéficieront des lunettes de vue, a déclaré à l’ »APS
» le membre du réseau algérien de jeunes , Abdelmalek El Hachemi. La polyclinique de la ville de Bordj Badji Mokhtar a connu une forte affluence des élèves pour bénéficier des consultations ophtalmologiques , a-t-il ajouté. Les parents des élèves ont salué la présence de cette caravane médicale spécialisée dans la région de Bordj Badji Mokhtar, qui permettra, ont-ils estimé, « d’atténuer leurs souffrances, notamment face au manque de cette spécialité médicale dans les établissements de santé publique de la wilaya ».
Cette caravane médicale sillonnera plusieurs wilayas du pays, dont des localités des zones d’ombre à travers les régions du sud du pays , et les hauts plateaux, selon les organisateurs. Il est à noter que cette initiative médicale qui poursuivra ces activités jusqu’au 12 février 2025, est organisée en coordination avec les directions de la santé et de l’éducation de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar , au niveau de la polyclinique de la commune du chef lieu de wilaya ,relevant de l’établissement public de santé de proximité.
Bordj Badji Mokhtar : Plus de 190 élèves scolarisés bénéficient des soins ophtalmologiques (organisateurs)

Leave a Comment