Batna : Plus de 770 millions DA pour la rénovation et l’entretien du réseau routier du chef-lieu de wilaya

dknews
2 Min Read

Plus de 770 millions DA viennent d’être octroyés pour la rénovation et l’entretien du réseau routier de la ville de Batna, a-t-on appris mardi auprès des services de la daïra.

Financée par les budgets de la wilaya et de l’Assemblée populaire communale (APC), cette opération touchera plus de 50 rues de plusieurs cités de la capitale des Aurès dont ceux des « frères Lombarkia », « Chouchada », « Sadek Chebchoub », « Route de Hamla 1 », « Annasr », « Kechida », « Route de Tazoult », « Bouzourane » et « Erriadh », a précisé le chef de daïra de Batna, Bachir Fertas.

Ces travaux débuteront dans les quelques prochains jours dès l’achèvement des procédures administratives requises pour les marchés publics et feront l’objet d’un suivi ininterrompu pour garantir le respect des normes techniques et des délais fixés, a ajouté le même responsable.

L’objectif de l’opération est d’entretenir les routes dégradées à travers la ville et d’éliminer les points noirs résultant des travaux précédents de rénovation des divers réseaux, selon le même responsable.

La ville de Batna a bénéficié de deux importants projets sectoriels portant, pour le premier, sur l’extension et la réhabilitation du réseau d’approvisionnement en eau potable (AEP) et pour le second, sur la rénovation des réseaux d’électricité et de gaz pour une enveloppe financière estimée
à 3,8 milliards DA, rappelle-t-on.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *