Six (6) forages ont été mis en service dans la wilaya de M’sila pour renforcer l’alimentation en eau potable (AEP) dans plusieurs communes, a indiqué lundi le directeur de l’unité locale de l’Algérienne des Eaux (ADE), Abdennour Sahraoui.
Deux forages ont été mis en service dans la zone de Khebab, pour alimenter la population de la commune de M’sila, 2 forages dans la zone de Maâdher au profit de la population de la commune de Bou Saâda, un forage dans la commune de Houamed et un sixième dans la zone de Regaïg, dans la commune de Khettouti Sed El Djir, a précisé le responsable, dans une déclaration à l’APS.
Les 6 forages, dotés d’équipements hydro-électromécaniques, de pompes submersibles et de transformateurs électriques, ont été raccordés au réseau de l’AEP, a expliqué M.
Sahraoui.
L’opération s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme élaboré par les autorités locales pour améliorer l’AEP et accroître le débit de l’eau au niveau des communes, qui connaissent des perturbations en matière de distribution d’eau potable.
Ces efforts visent à améliorer l’approvisionnement d’eau potable à l’approche du mois sacré de Ramadhan et en prévision de la saison estivale, a également indiqué le directeur de l’unité de M’sila de l’ADE.
M’sila : Mise en service de 6 forages pour renforcer l’AEP dans plusieurs communes (ADE)

Leave a Comment