Métaux précieux : L’or proche de ses plus hauts historiques

dknews
2 Min Read

L’or s’est raffermi lundi et est resté proche de son record atteint lors de la session précédente.
L’or au comptant était en hausse de 0,5% à 2.875,79 dollars l’once, après avoir atteint un record de 2.886,62 dollars vendredi. Les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 0,5 % à 2.902,40 dollars.
La hausse est due à une augmentation de la demande de la part des investisseurs qui cherchent à se protéger face aux incertitudes économiques déclenchée par les nouveaux projets de tarifs douaniers annoncés par le président américain Donald Trump.
Dimanche, M. Trump a déclaré qu’il annoncerait lundi de nouveaux droits de douane de 25% sur toutes les importations d’acier et d’aluminium aux Etats-Unis, qui viendraient s’ajouter aux droits de douane existants sur les métaux.
Il a également indiqué qu’il annoncerait des droits de douane réciproques mardi ou mercredi, qui entreraient en vigueur presque immédiatement et s’appliqueraient à tous les pays, avec des taux équivalents à ceux prélevés par chacun d’entre eux.
Les tensions commerciales mondiales sont toujours d’actualité et pourraient conduire les prix de l’or à un niveau compris entre 2.900 et 2.910 dollars à court terme, estiment des analystes du marché.
« Le risque que l’or soit également pris dans les tarifs douaniers provoque une perturbation sur le marché physique », a prévenu Daniel Hynes, stratège principal en matière de matières premières à la banque ANZ (Australia and New Zealand Banking).
Parmi les autres métaux, l’argent au comptant a augmenté de 0,6% pour atteindre 31,99 dollars l’once et le platine s’est raffermi de 0,1 % pour atteindre 977,60 dollars. Le palladium a gagné 0,1% à 966,10 dollars.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *