Ligune 1 mobilis – ASO–PAC, Aujourdui à 15h : Victoire obligatoire pour les Chélifiens

dknews
4 Min Read

ASO Chlef n’a pas d’autre choix que de remporter le match difficile qui l’opposera au Paradou A C, demain à 15h, au stade Mohamed Boumezrag, à huis clos, pour le compte de la 16e journée.
Pour le coach Samir Zaoui, il est donc impératif de gagner cette rencontre pour renouer avec la victoire et sortir des profondeurs du classement.
D’après lui, l’équipe n’a pas droit à l’erreur face au protéger de Billal Dziri, Aujourdhui, surtout après la défaite concédée en coupe d’Algérie lors du 32e de finale face à une formation de l’inter région ont enregistré l’élimination surprise de l’ASO Chlef par l’IRB El Kerma de l’Inter-régions sur le score de (2-1), but inscrit sur des erreurs défensive. «Pour cela, nous devons sortir le grand jeu et nous surpasser pour garder les trois points à domicile, afin d’améliorer notre classement en arrêtant la spirale des mauvais résultats», a indiqué le premier responsable technique de L’ASO Samir Zaoui dans une déclaration juste après cette élimination amère.
Et d’ajouter : «Nous produisons pourtant du beau jeu, mais nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions. Je pense que cette fois, mes joueurs saurons  se montrer plus percutants et  adroits en faisant preuve d’une bonne efficacité et d’une grande concentration devant le but, car ils sont conscients de l’enjeu de ce match.»
Cela dit, le coach de l’ASO a sans doute une idée sur l’effectif qu’il compte aligner ce aujourd’hui  face au Athletic du Paradou AC, un club qui a toujours  tenu la dragée haute aux Chélifiens dans leur antre. En effet, juste après le match perdu contre l’ESS, il avait regretté «la prestation en deçà des attentes de certains joueurs, promettant d’insuffler un sang nouveau au onze entrant Aujourd’hui  face au PAC ». Comment et avec quels éléments ? On le saura demain. En tout cas, les supporters de l’ASO attendent une réaction énergique de leur équipe à la mesure de la gravité de la situation que vit le club local au plan des résultats. Le dénouement est possible pour peu que les ingrédients de la réussite (motivation, efficacité et engagement) soient au rendez-vous.
L’ASO au  classement 8em avec 20 points, tandis que son adversaire du jour, le PAC, occupe la 5e place (23 pts). pour cela, le staff technique de l’ASO devrait compter sur les joueurs les plus en forme actuellement alliant expérience, efficacité et force physique pour tenter de damer le pion aux coéquipiers de Adil Boulbina  qui excellent dans l’engagement physique et la capacité de presser son rival dans sa surface.
Les changements attendus pourraient toucher les trois compartiments avec l’incorporation d’éléments expérimentés tels que le gardien de but  Abderahmane Medjadel et les défenseurs Abada et Sadahine. Il en est de même de la ligne offensive qui a besoin aussi d’attaquants de soutien et d’un finisseur, à l’image de Bounoua qui s’entraine normalement avec le groupe après une longue convalescence, suite à une blessure (cheville). En tout cas, la victoire est impérative pour les camarades de Benchouya face au PAC avant de rendre visite au CSC . Un nouveau revers pourrait plonger le club dans le doute sans une réaction positive de l’ensemble lors des deux prochains matchs à Chlef et Constantine.
F Yanis

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *