Guelma : Trois projets pour la protection des forêts contre les incendies (conservateur)

dknews
2 Min Read

Trois projets de protection des ressources forestières contre les incendies et de régénération des aires du couvert végétal ravagées par des feux seront lancées courant 2025 dans la wilaya de Guelma, a indiqué lundi le conservateur local des forêts.
Dans une déclaration à l’APS, Boubaker Ouadi a précisé que les procédures administratives sont en phase de parachèvement pour le choix des entreprises qui exécuteront « dans les plus proches délais » ces opérations retenues au titre du programme sectoriel 2025.
La première opération qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs en cours de lutte contre les feux de forêts pour la saison 2025 portera sur l’aménagement de voies forestières de 70 km répartis sur 8 zones forestières des six communes de Bouati Mahmoud, Bouchegouf, Djebala Khemissi, Oued Zenati, Roknia et Oued Cheham, selon la même source.
Retenue dans le même cadre, la seconde opération concernera l’aménagement de quatre points d’eau à travers des zones forestières des deux communes de Bouchegouf et Djebala Khemissi, a ajouté le même responsable.
L’ultime opération portera sur la régénération d’une aire de 180 hectares parcourus par des incendies au cours des dernières années à travers le territoire de la wilaya, a encore précisé le conservateur des forêts.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *