Argentine : Les feux de forêt consument quelque 36.300 hectares dans le sud du pays

dknews
2 Min Read

Des centaines de pompiers restaient lundi déployés dans diverses zones du sud de l’Argentine où des incendies de forêt font rage et ont déjà consumé quelque 36.300 hectares depuis plus de deux mois, rapportent des médias.
Les incendies, qui font rage depuis décembre dernier, touchent des villes et deux parcs nationaux des provinces méridionales de Chubut, R?o Negro et Neuquén, en Patagonie argentine.
Le vent, la fumée et les températures élevées ont rendu la vie difficile aux pompiers déployés dans ces zones dimanche.
Dans le parc national Nahuel Huapi, situé entre Neuquén et R?o Negro, l’incendie, qui a débuté fin décembre dernier, a déjà consumé quelque 10 300 hectares dans les secteurs de Los Manzanos et El Manso.
« Environ 120 pompiers, gardes forestiers et résidents poursuivent leurs stratégies de combat à Lago Roca-Hess et El Manso dans les différents secteurs.
De plus, une surveillance aérienne et terrestre est effectuée.
« 90 autres personnes travaillent à la logistique, à la communication et à la coordination », a indiqué dimanche le parc national Nahuel Huapi.
Dans le parc national Lan?n, à Neuquén, l’incendie depuis début janvier dans la vallée de la Magdalena, a déjà touché quelque 15 000 hectares et reste actif, selon le bilan officiel, malgré les efforts intenses pour le circonscrire.
Selon un communiqué du gouvernement de Neuquén, neuf avions travaillent dans la zone touchée et 600 personnes sont dédiées à l’opération et à la logistique -dont 200 pompiers-, tandis que l’arrivée d’une centaine de pompiers supplémentaires d’autres provinces est attendue.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *