Les travaux de réalisation de huit (8) silos de proximité de stockage des céréales ont débuté dans la wilaya de Saïda, a-t-on appris, dimanche, des services de la wilaya.
La même source a précisé que le wali Amoumene Mermouri a supervisé, jeudi dernier, lors de sa visite d’inspection de plusieurs projets de développement, la pose de la première pierre de ces nouveaux silos de stockage, d’une capacité de 50.000 quintaux chacun.
Le wali a souligné que cette opération permettra de renforcer la capacité de stockage des céréales dans la wilaya de Saïda de 400.000 quintaux supplémentaires, ce qui contribuera à absorber la quantité de production céréalière réalisée dans la wilaya, toutes variétés confondues, a fait savoir la même source.
Le premier responsable de l’Exécutif de Saïda a mis en exergue l’importance que l’Etat accorde à ce projet, supervisé par la direction des Equipements publics de la wilaya, appelant les entreprises exécutantes à respecter toutes les normes techniques et les délais contractuels.
Ces silos seront répartis sur les communes de Aïn El-Hadjar, El-Hessasna, Sid-Ahmed, Sidi-Boubekeur, Aïn Soltane, Youb, Doui-Thabet et Ouled Khaled, signale-t-on.
Les délais de livraison de ces projets, qui bénéficient d’un budget global de plus de 941 millions de dinars, sont fixés à huit mois, signale-t-on.