Deux Palestiniennes, dont l’une enceinte de huit mois, sont tombées en martyres hier,
sous les balles des forces d’occupation sionistes, à l’est de la ville de Tulkarem,
en Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.
Soundus Jamal Mohammad Chalabi, 23 ans, enceinte de huit mois est tombée en martyre avant l’aube dans le camp de réfugiés de Nour Chams, selon le ministère, qui précise que son mari, Yazan Abou Chola, a été grièvement blessé.
La jeune femme est décédée à son arrivée à l’hôpital local.
« Les équipes médicales n’ont pas pu sauver la vie du bébé en raison de l’occupation (l’armée sioniste) qui a empêché le transfert des blessés à l’hôpital », a ajouté le ministère, dans un communiqué.
Le ministère palestinien des Affaires étrangères a condamné ce qu’il a décrit comme « un crime d’exécution commis par les forces d’occupation », accusées de « cibler délibérément des civils sans défense ». Rahaf Fouad Abdoullah Al-Ashqar, 21 ans, est, elle, tombée en martyre lors d’une agression distincte dans le camp de Tulkarem, a indiqué le ministère de la Santé.
Selon une source du Comité populaire du camp, elle est tombée en martyre et son père a été blessé lorsque « les forces d’occupation sionistes ont utilisé des explosifs pour ouvrir la porte de leur maison familiale ».
Au moins 70 Palestiniens sont tombés en martyrs en Cisjordanie occupée par l’entité sioniste, depuis le début de l’année, selon le ministère palestinien de la Santé. Et depuis le début de l’agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, au moins 886 Palestiniens sont tombés en martyrs en 16 mois à cause des assauts de l’armée sioniste ou des colons, selon le ministère de la Santé palestinien.