Monnaies : Le dollar affiche une performance mitigée face à l’euro et à la livre sterling

dknews
1 Min Read

Le dollar se montre hésitant vendredi, en attendant le rapport sur l’emploi américain de janvier, scruté par les marchés afin d’anticiper le rythme et l’ampleur des futures baisses des taux de la Réserve fédérale (Fed). Avant midi, le billet vert lâche à peine 0,05% à la monnaie européenne, à 1,0389 dollar pour un euro, et se replie de 0,23% contre la devise britannique, à 1,2464 dollar pour une livre. Mais il progresse face à d’autres devises, comme celle du Japon, gagnant 0,44%, à 152,09 yens pour un dollar.

Les dernières données du ministère du Travail américain « devraient faire état de 169.000 nouveaux emplois non agricoles créés le mois dernier, avec une croissance des salaires légèrement ralentie et un taux de chômage stable proche de 4,1% », rapporte une analyste de Swissquote Bank. Mais surtout, ce rapport inclura la révision annuelle des créations d’emplois aux Etats-Unis, depuis mars 2024.

Lors de sa dernière réunion en janvier, la banque centrale américaine avait opté pour laisser ses taux inchangés, dans une fourchette comprise entre 4,25% et 4,50%.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *