Championnat de France/Ligue 1 : Nice sur le podium, Lille dans le dur

dknews
2 Min Read

Nice, vainqueur net et sans bavure de Lens (2-0), s’est emparé de la 3e place de la Ligue 1, profitant du faux pas inattendu de Lille, battu à domicile par le relégable Le Havre (2-1), samedi lors de la 21e journée.

Si Paris a d’ores et déjà tué tout suspense pour le gain du titre, la lutte pour les places européennes est particulièrement animé.

La belle opération du week-end est à mettre à l’actif des Niçois qui ont retrouvé leurs esprits, trois jours après leur déroute en 8e de finale de la Coupe de France à Saint-Brieuc (2-1), une équipe de N2 (4e division).

Les troupes de Franck Haise ont assez facilement dominé des Sang et Or qui restaient pourtant sur deux succès consécutifs (6e).

Ils ont ouvert le score dès la 10e minute sur un penalty transformé par Gaëtan Laborde avant de voir leur tâche facilitée par l’exclusion du défenseur lensois Facundo Medina (57e), Jonathan Clauss pliant la partie juste après l’heure de jeu (64e).

Invaincu sur sa pelouse, Nice en profite pour dépasser à la différence de buts Monaco (4e), terrassé vendredi par l’irrésistible leader parisien au Parc des Princes (4-1).

Les Aiglons, qui enchaîneront avec trois matchs contre des mal classés (Le Havre, Montpellier, Saint-Etienne), pourraient profiter de ce calendrier favorable pour consolider leur position.

Lille a en revanche vécu un cauchemar sur sa pelouse et rétrograde à la 5e place.

Piteusement sortis en Coupe de France par Dunkerque (L2), mardi, les Nordistes ont été incapables de s’imposer face à des Havrais lanternes rouges avant le coup d’envoi et qui n’avaient plus gagné en championnat depuis novembre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *