Quelque 235 exploitations agricoles ont été raccordées dans la wilaya de Tissemsilt au réseau électrique, a indiqué la direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz.
L’opération, qui a mobilisé un investissement de plus de 380 millions de dinars, entre dans le cadre du programme de raccordement des exploitations agricoles au réseau électrique, lancé en 2022, a précisé la responsable de la communication à la direction de l’entreprise, Samia Saâd.
Elle a détaillé, à l’APS, que 140 exploitations ont été raccordées à l’électricité à travers la wilaya dans le cadre du programme complémentaire de développement alloué par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la wilaya de Tissemsilt, dans son volet lié au secteur de l’énergie.
Un montant de plus de 163 millions de dinars a été consacré à la réalisation d’un réseau de distribution de plus de 50 kilomètres, dans le but de booster le développement du secteur agricole dans la région.
La même source a ajouté que le recensement continue pour raccorder d’autres exploitations et zones agricoles de la wilaya, en coordination et en collaboration avec la direction locale des Services agricoles.