Six (6) personnes sont décédées et 226 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas, indique, dimanche, un communiqué de la Protection civile.
Les bilans les plus lourds ont été enregistrés dans la wilaya de Djelfa avec 2 morts et 2 blessés suite à une collision entre un véhicule léger et un camion dans la daïra de Messaad et dans la wilaya de Meneaâ avec 2 morts dans un renversement d’un véhicule au niveau de la commune de Hassi El Kara, daira Meneaâ, précise la même source.
Les éléments de la Protection civile sont intervenus, par ailleurs, pour prodiguer des soins de première urgence à 25 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles à Tlemcen (7 personnes), Batna (5), Tiaret (4), Jijel (3), Bechar (3), Biskra (2) et Saida (1), note le communiqué, déplorant toutefois le décès d’un homme, intoxiqué par le même gaz dans la wilaya de Djelfa.
La Protection civile a enregistré en outre le décès d’une personne suite à un incendie qui s’est déclaré dans un camion semi-remorque à Adrar, ajoute le communiqué.
Six personnes grièvement blessées dans un accident de la circulation près de Berriane (Ghardaia)
Six personnes ont été grièvement blessées à différents degrés dans un accident de circulation survenu samedi en début de soirée à une centaine de kilomètres au nord/est du chef-lieu de wilaya (Ghardaia), a-t-on appris auprès de la Protection civile.
L’accident s’est produit, sur le tronçon de la Route Nationale (RN 124) reliant Berriane à Guerrara au lieu-dit « périmètre agricole Laroui » lorsqu’un véhicule touristique transportant des passagers a dérapé avant de faire plusieurs tonneaux et finir sa course en dehors de la chaussé, causant six blessés graves issus de la même famille, a précisé la même source Les blessés âgés entre 5 et 49 ans ont été évacués vers l’Hôpital de Berriane structure hospitalière la plus proche du lieu de l’accident pour y recevoir les soins nécessaires.
Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.
El-Meniaa : deux morts dans un accident de la circulation (Protection civile)
Deux personnes ont perdu la vie lors d’un accident de la circulation survenu dans la wilaya d’El-Meniaa, a-t-on appris dimanche auprès des services de la Protection civile.
L’accident s’est produit au point kilométrique PK-190, sur le tronçon de la route nationale RN-51 reliant El-Meniaa à Timimoun, suite au dérapage et renversement d’un véhicule touristique, causant la mort de deux quadragénaires, a-t-on précisé.
Les dépouilles mortelles ont été transportées par les éléments du poste avancé de la Protection civile, situé dans la commune de Hassi El-Gara, vers l’hôpital Colonel Mohamed Chabani d’El-Meniaa, a ajouté la même source.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.