Le coude à coude se poursuit entre le leader WA Tlemcen et son dauphin l’USM Bel-Abbes dans le championnat inter-régions de football (Gr.Ouest), après leurs victoires réalisées vendredi dans le cadre de la 17e journée, au moment où le RC Relizane, troisième au classement n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à l’accession en Ligue 2.
Le WAT a profité de la réception du CA Sidi Abdelmoumen pour signer sa 14e victoire de la saison, après l’avoir emporté sur le score de 3-0.
Même réussite pour l’USMBA, qui a passé avec succès un examen plus délicat en accueillant l’un des prétendants à la montée, à savoir l’IRB El Kerma, au stade 24-février 1956 de Sidi Bel-Abbes (2-0), ce qui lui a permis de rester à une seule longueur du premier.
Quant à l’IRBEK, cette défaite l’a éloigné de la course, en étant relégué à la quatrième place avec 35 points, accusant un retard de huit unités sur le premier qui en compte 43.
La contre-performance de la formation oranaise, qui avait raté de peu l’accession, la saison passée, a été mise à profit par le RC Relizane qui n’a pas manqué l’occasion de recevoir l’autre représentant d’Oran dans cette compétition, à savoir la JS Emir Abdelkader, pour empocher trois précieux points (1-0) synonymes d’une troisième place en totalisant 37 unités.
Une performance qui permet au »Rapid » de rester en contact avec les deux premiers, en attendant de faire mieux lors des journées restantes au nombre de 17.
Les observateurs s’attendent, d’ailleurs, à ce que la bataille autour du seul ticket donnant accès au deuxième palier se limite entre le WAT, l’USMBA et le RCR, trois clubs qui évoluaient, il y a moins de quatre années, en Ligue 1 et qui enclenchent cette saison leur processus de résurrection dans l’optique de redorer leur blason, selon les déclarations de leurs dirigeants avant le début de cet exercice.