Neuf (9) personnes sont décédées et 337 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus au cours des dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas, indique samedi un bilan de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya Tamanrasset avec deux (2) morts et deux (2) blessées, suite à une collision entre deux (2) véhicules légers survenue dans la commune et daïra d’Abalessa, précise la même source.
Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 39 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles respectifs à travers plusieurs wilayas du pays, note le communiqué, relevant toutefois, le décès de 3 personnes par ce gaz mortel à Batna, Chlef et Béjaïa.
Les secours de la Protection civile sont intervenus en outre, pour l’extinction de 7 incendies urbains et divers dans les wilayas d’Alger, Oran, Sidi Bel Abbès, Jijel et Relizane, conclut le communiqué.
Saïda: cinq blessés dans deux accidents de la circulation (Protection civile)
Cinq personnes ont été blessées, vendredi soir, dans deux accidents de la route distincts à Saïda, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la Protection civile.
Le premier accident s’est produit à la suite d’une collision entre deux véhicules sur la route nationale RN94, reliant les wilayas de Saïda et Tiaret, dans la région de Aïn Zarga (commune de Saïda), ayant entraîné des blessures à divers niveaux de gravité à trois personnes, a-t-on fait savoir de même source.
Le second accident a eu lieu près du rond-point donnant accès à la localité de Aïn Taghat, dans la commune de Ouled Khaled, suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs, sur la RN6, reliant Saïda et Mascara, faisant deux blessés.
Les agents de la Protection civile sont intervenus sur les lieux des deux accidents où ils ont prodigué les premiers secours aux blessés, avant de les évacuer à l’hôpital public « Ahmed Medeghri » de Saïda et la polyclinique de la commune de Ouled Khaled, a-t-on indiqué de même source.
De leur côté, les services de sécurité territorialement compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes des deux accidents.