Le défenseur international algérien, Haïthem Loucif, s’est engagé pour deux saisons et demie avec l’USM Alger, en provenance du club suisse d’Yverdon-Sport, a annoncé le pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, mercredi dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Agé de 28 ans, Loucif qui peut évoluer comme latéral droit ou gauche, signe son retour à l’USM Alger qu’il avait quitté en août 2023 pour la formation helvétique pour trois saison, remportant avec les « Rouge et Noir » la Coupe de la Confédération africaine la même année.
Il s’agit de la quatrième recrue hivernale du club de Soustara, après les attaquants, Ahmed Khaldi (ex-Al-Arabi SC koweïtien) et Riyad Benayad (ex- Raja Casablanca), et du milieu offensif Mehdi Merghem (ex-SC Farense/ Portugal).
En revanche, le club algérois s’est passé des services de plusieurs joueurs à l’image du défenseur Hocine Dehiri, parti rejoindre Al-Qadisiya au Koweït, du milieu offensif Mohamed Aït El-Hadj, ou encore de l’attaquant Sékou Gassama, qui s’est engagé avec le club espagnol de CD Eldense (Div.2).
Pour rappel, la deuxième période d’enregistrement de la Ligue 1 Mobilis (mercato d’hiver), a débuté le 5 janvier et prendra fin ce mercredi 5 février à minuit.
Qualifiée aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine, en dominant le groupe C avec 14 points, l’USMA reste sur trois contreperformances en championnat : une défaite dans le « big derby » de la capitale face au MC Alger (0-3), et deux nuls contre Paradou AC (1-1) et l’Olympique Akbou (0-0).
Avec un match en retard à disputer ce mercredi contre l’USM Khenchela, au stade Nelson-Mandela de Baraki (17h00, à huis clos), l’USMA occupe la 6e place au classement avec 22 points.
Ligue 1 Mobilis (Transferts) : Loucif signe son retour à l’USM Alger (club)

Leave a Comment