Une opération de reboisement de 750 hectares par de multiples espèces d’arbres sera prochainement lancée dans la wilaya de Khenchela, a indiqué mercredi le conservateur de wilaya des forêts, Bachir Bahri.
L’opération sera lancée dans quatre communes sur une aire de 750 hectares, dès l’achèvement des procédures administratives et juridiques liées à la publication de l’appel d’offres, a précisé à l’APS le même responsable.
Les communes concernées sont Khenchela, Chelia, Kaïs et Yabous, selon la même source qui a souligné que les espèces à planter, en tenant compte des caractéristiques des sites, sont le pin d’Alep, le pistachier de l’Atlas, le caroubier, le cyprès, le chêne vert, l’olivier et le frêne.
L’objectif de ce programme est la lutte contre la désertification, consolider les capacités de production végétale et la génération de richesses et d’emploi, a indiqué le conservateur des forêts.
Au cours de l’année passée, une enveloppe financière de 676 millions DA a été réservée pour la plantation de 1,414 millions arbustes sur une superficie globale de 2.291 hectares dans le cadre des divers programmes de reboisement, de plantation de bandes vertes et de plantation d’oliviers et autres essences résistantes à la sécheresse, a rappelé M. Bahri.
Reboisement Khenchela : lancement prochain du reboisement de 750 hectares (responsables)

Leave a Comment